VOTRE ATTENTION EST SOLLICITEE PAR LA REFORME DE LA COLLECTE DE LA TAXE

Madame Monsieur,

Depuis de nombreuses années, votre entreprise est sollicitée et contribue au financement la formation des personnes en situation de handicap.
Nous vous en remercions vivement.
Depuis le 1er janvier 2016, la réforme de la collecte de la taxe d’apprentissage  nous a obligé à rejoindre à modifier notre participation à l’ADFA qui est notre partenaire en matière de financement.
Aujourd’hui l’ADFA/OCTAPEH et ses partenaires, ont rejoint OCTALIA qui fédère 18 ex-OCTA et  regroupe plus de 150000 entreprises.
Ceci constitue une opportunité exceptionnelle pour bénéficier d’une notoriété au bénéfice des personnes handicapées.
Mais, notre intégration à OCTALIA est aussi pour vous chef d’entreprise, l’opportunité de bénéficier de services exhaustifs et novateurs, d’un dispositif complet pour vous accompagner dans toutes les démarches liées à la gestion de la taxe d’apprentissage.

Il vous appartient de préciser le montant à affecter à la formation des personnes en situation de handicap sur le bordereau en précisant «ÉTABLISSEMENT DU RÉSEAU OCTAPEH 69 Avenue de Flandre 75019 PARIS». Si vous souhaitez affecter une partie de votre versement à un établissement précis il faudra aussi  l’indiquer :
- Soit à un CFA accueillant, dans notre réseau des personnes en apprentissage adapté pour le quota, 
- Soit à un établissement médico-social pour la partie du barème concernée.

Notre réseau OCTAPEH, à travers ses adhérents, accompagne plus de 20000 jeunes, et développe de nouvelles pratiques d’accompagnement et de formation. Nous sommes au cœur de l’innovation pédagogique pour permettre à tous les jeunes handicapés d’être diplômés et de trouver plus facilement un sens à leur vie et une inclusion dans la société.
Existe-t-il un engagement plus important permettant à un jeune handicapé de franchir les obstacles qui jalonnent sa vie ?
Merci pour eux, le réseau OCTAPEH utilise la totalité de son réseau pour les formations, il est animé par des bénévoles compétents et passionnés.
La totalité de vos financements par la taxe d’apprentissage est destinée aux formations des personnes handicapées.
C’est une garantie exceptionnelle.

Paul PICAN,
Président de l’OCTAPEH

www.octalia.org