[siteorigin_widget class= »MetaSlider_Widget »][/siteorigin_widget]

Participation à l’ADFA

L’ADFA (Association pour le Développement des Formations par Apprentissage) est un réseau à la fois de branches professionnelles très spécialisées et d’établissements orientés vers la prise en charge personnalisée, soit au titre de l’aide sociale, soit au titre du handicap. Notre ambition est d’imaginer les innovations de demain et d’offrir un accueil personnalisé.

• L’ADFA regroupe un ensemble de syndicats professionnels et d’établissements de formation : l’Afasec (métiers des courses hippiques), la Chambre des professionnels du bois (charpente, menuiserie…), l’Association nationale de la meunerie française, les Apprentis d’Auteuil, l’Unrep (enseignement agricole privé), l’EBEN (Fédération des entreprises du bureau et du numérique), Octapeh (établissements médico-sociaux pour adolescents et jeunes adultes en situation de handicap), Eduforest (métiers liés à la forêt) et, enfin, la FFM (Fédération française de la maroquinerie).

• L’ADFA a vu le jour en juin 2003, et dès sa création, sa vocation a été bien au-delà de la simple collecte de la taxe d’apprentissage. Son but ? La promotion des formations à caractère social et des formations professionnelles de métiers ainsi que l’organisation d’actions destinées à favoriser l’apprentissage et son financement, au service des entreprises.

www.adfa.fr
www.octalia.org

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Button_Widget »][/siteorigin_widget]